C’est l’heure du bilan de février-mars et un seul terme me vient à l’esprit: SATISFACTION.

En effet, après tous ces kilomètres de course, ce mois a confirmé ma détermination et ma volonté de m’améliorer constamment. J’avais déjà eu ce ressentis lors de mon semi-marathon de Barcelone qui a été un événement déclencheur.

Ce mois fait du bien sur le plan mental car les progrès, dans la course, sont visibles très lentement. Il faut du temps pour améliorer son chrono et avoir la discipline nécessaire pour aller courir régulièrement. Comme on dit souvent:

Le travail finit toujours par payer

Voici un résumé des records battus durant cette courte période:

Record février mars
Image importé de mon application Runtastic

Parfois, j’entends des personnes demander: Comment tu fais pour courir autant?

Tout est question de volonté et de mental. Dans tous les sports, on est confronté à des défis. L’importance est de se fixer des objectifs élevés et de s’y tenir. En ayant fait les 10 km de Payerne le 03.03.2019, j’ai battu mon record sur un 10 km. Force est de constater que l’adrénaline des compétitions me motive encore plus et je vais chercher des temps que je n’aurai jamais pensé atteindre il y a une année.

Ce mois est aussi riche en motivation car la marque ASICS lance un recrutement de « Front Runner 2019 » partout dans le monde. Seul une poignée de coureurs motivés auront la possibilité d’être sélectionnés. Je joue le jeux à fond en espérant les interpeller. Il suffit de s’inscrire sur le site d’Asics et de partager ses moments de courses sur les réseaux sociaux avec les hashtags suivants: #iMoveMe #ASICSFrontRunner #ASICSFrontRunner2019. Après, je ne le cache pas qu’à long terme, trouver un sponsor serait très intéressant. J’adhère totalement à la mentalité de cet équipementier. Même si je ne suis pas pris, j’aurai au moins essayé et c’est déjà une très bonne chose.

De plus, sur l’application Runtastic, un défi « Life World Run » est lancé afin de gagner un voyage pour participer à la course « Wings for Life World Run » à Vienne. Le principe est simple, courir dans une période de 45 jours, 45 kilomètres. C’est un objectif largement à ma portée. Cela me motive encore plus à aller courir pour faire partie du tirage au sort.

 Voilà en résumé mes activités et mes records sur le mois écoulé. Je n’ai pas vraiment de photo de course à vous proposer mais juste certaines images de mes entraînements.

Prochaine course agendée au 16 mars 2019 pour la course de Kerzers de 15 km. Merci de votre soutien.